vendredi 13 juin 2008

Le Lycée Don Bosco CHAMPION DE FRANCE UNSS


Germain Grangier, Julien Lopez (Pôle Espoir), Antoine Guiliani et Adrien Poullot (Section Sportive) ont ramené d'Argentat (19) le titre de champion de France de VTT UNSS au terme d'une lutte sans merci avec des adversaires plus que coriaces!

La compétition a bien commencé par l'épreuve de descente puisqu'à l'issue de celle-ci, le Lycée Don Bosco pointait à la première place grâce à la vitoire de Julien et aux 4è, 18è et 22è temps réalisés par Germain, Adrien et Antoine.

La suite s'est avérée un peu plus périlleuse avec les épreuves de trial... en effet, malgré le niveau plus que convenable de nos 4 garçons, ce ne sont tout de même pas des spécialistes de cette activité! De plus, quelques impondérables sont venus perturber le bon déroulement des épreuves, Germain ayant du terminer l'une des zones la roue arrière à plat suite à une crevaison et Julien ayant dépensé énormément d'énergie pour terminer l'une des zones avec la transmission complètement bloquée par une ficelle coincée dans le dérailleur! Suite au trial, le lycée Don Bosco pointait donc à la 2è place du classement général...mais avec très peu de points de retard sur les premiers...Tout allait donc se jouer sur l'ultime épreuve, le cross-country, spécialité de nos coureurs... mais également de quelques autres bons clients.

Le lendemain, le suspense à été insoutenable durant le cross-country grâce à une course pleine de rebondissements. En effet, suite à un départ plutôt houleux, Antoine s'est retrouvé au tapis, avec pour conséquence le guidon et la roue avant cassés. Dans l'impossibilité de réparer mais également celle d'abandonner pour préserver les chances de l'équipe d'assurer au moins un podium, Antoine décide donc de repartir avec le vélo dans cet état, en dernière position. A mi-course, Germain pointait dans le groupe de tête et Antoine était quasiment revenu sur Adrien et Julien qui avaient du mal à se défaire de leurs concurents directs. La fin de course à été palpitante mais grâce à leur "Fighting Spirit", nos coureurs ont fini par prendre l'ascendant sur leurs adversaires et remportent donc l'épreuve de cross-contry (Germain 4è, Julien 7è, Antoine 11è, Adrien 22è). Les points glanés lors de cette course leur ont finalement permis de s'installer définitivement sur la plus haute marche du podium de ce championnat de France à l'issue d'une belle bagarre.

Aucun commentaire: